UA-114308868-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Deux casquettes et un revers

Quelques mois après ma prise de fonctions, je me rends à la bibliothèque (municipale mais tenue par des bénévoles) avec mes enfants.

"Bonjour, j'aimerais m'inscrire s'il vous plaît.

- Oui, il faut payer la cotisation à la mairie puis revenir avec le reçu."

La mairie ? Bon sang mais c'est bien sûr...

Le lendemain matin, je demande machinalement à l'accueil combien je dois pour la cotisation.

"Ben... Vous le savez bien, c'est vous qui prenez les délibérations !"

Oui, bon... On ne peut pas se souvenir de tout, hein ?

Le soir, je retourne à la bibliothèque munie de mon reçu.

"Très bien, merci. Je vais vous faire votre carte. Votre nom ? Ah mais vous travaillez à la mairie ?

- Euh, oui...

- Ah, ça tombe bien, je voulais vous demander justement, pour les travaux... bla bla... ça fait des mois qu'on a signalé la chose... bla bla bla... On en est où... et puis tant que je vous tiens..."

Et merde.

 

Les commentaires sont fermés.