UA-114308868-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Collègues

Petite ville touristique surchauffée, terrasse de restaurant. Nous transpirons tranquillement devant une bière, en vacances pour trois jours sans les enfants. A côté de nous s'asseyent deux hommes en chemise. Je sens quelque chose de familier. Nous étions en train de parler de choses et d'autres, et j'expliquai à mon mari que le Président avait enfin décidé qu'il était juste que le café que nous buvions entre collègues soit payé par la collectivité, puisqu'elle prenait déjà en charge le café des élus. Agents, élus, à ces mots je sens mon voisin qui dresse l'oreille. Puis c'est moi qui écoute leur conversation. "Tu en es où avec ton problème de régie" dit l'un. Gagné, des fonctionnaires territoriaux. "DRH", "management", "services", c'est gagné, je suis assise à côté du DGS de ville et de l'un de ses directeurs adjoints. Pas moyen d'échapper à la vie territoriale.

Les commentaires sont fermés.