UA-114308868-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retraite

Juin 2038. Une nouvelle équipe s'est installée suite aux élections municipales. J'ai 64 ans. Ayant commencé à travailler tard suite à mes études, durant lesquelles j'ai fait des stages obligatoires mais non rémunérés (l'alternance n'était pas très développée dans les années 90 dans mon domaine de formation, l'urbanisme), je dois encore travailler jusqu'à 67 ans.
Madame le Maire me convoque. J'ai l'âge d'être sa grand-mère, elle me le dit sans ambage. Elle ne se voit pas travailler avec moi à la tête des services de la communauté de communes. La procédure de fin de détachement sur emploi fonctionnel est entamée. Depuis la dernière réforme, cette procédure est accélérée, à l'amiable. Tout se passera bien si je ne fais pas de difficulté.
Avec les dernières fusions, le nombre des communes a été encore réduit. Toutes les intercommunalités font au minimum 100 000 habitants. Cela me laisse peu de choix pour "rebondir" dans ma région. Je dois déménager, vendre la maison familiale. De toute façon elle est située en campagne, il n'y a plus aucun transport en commun ni aucun service à moins de 30 kilomètres, et j'ai du mal à conduire ces nouvelles voitures autonomes, elles ne sont pas adaptées aux petites routes. Je calcule que si j'arrive à vendre la maison, je devrais avoir de quoi m'acheter un studio dans une résidence pour seniors.

Les commentaires sont fermés.