UA-114308868-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TMS

Depuis quelques temps, j'ai mal au bras droit. Ca me lance jusque dans l'épaule. Trouble musculo-squelettique, ça s'appelle. L'INRS a bien identifié ces désagrément liés aux postures de travail. Il existe des formations sur les gestes et postures, pour mieux se tenir devant l'écran. Je cherche sur Internet et trouve la formation "PRAP" (prévention des risques liés à l'activité physique). J'ai mal quand je clique. C'est une maladie professionnelle ? Je pourrai partir à la retraite deux ans plus tôt ?

Cet après-midi, j'ai compris que cela ne venait pas de l'ordinateur. Tandis que je tamponnais rageusement une pile de délibérations, la vérité m'est apparue brutalement : c'est la faute à Marianne et à ces milliers de coups de tampon que donnent les secrétaires de mairie.

Les commentaires sont fermés.