Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2011

Le problème de la double casquette

Deux exemples très concrets pour illustrer pourquoi il est difficile d'être à la fois DGS et parent d'élève dans la même commune...

- Réunion de la commission consultative des impôts directs. Une discussion s'engage sur une maison dont le permis de construire mentionne des combles aménageables. Sont-ils aménagés depuis ? La question n'est pas sans incidence, car si l'on surclasse la maison d'une catégorie, les propriétaires paieront davantage d'impôts. Or voilà, samedi prochain ma fille est invitée à jouer chez sa copine qui habite ladite maison... et j'aurai la possibilité de la questionner sur la configuration de la maison. Cas de conscience.

- Un papa vient fièrement déclarer une naissance à domicile, c'est lui qui a aidé sa femme à accoucher. Comme nous n'avons pas de maternité, nous ne sommes pas habitués à rédiger des actes de naissance. Nous prenons scrupuleusement tous les renseignements. Et soudain il me revient que la maman se vantait, au portail de l'école, d'attendre des jumeaux. Que dire... ? "Il n'y en avait qu'une, Monsieur ? Qu'est-ce que vous avez foutu ?"

Les commentaires sont fermés.