Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2014

Dans la série "les gens ne sont jamais contents" (2)

Régine-trente-cinq-ans-de-mairie me fait remarquer une fois de plus que nous consommons des quantités grandissantes de papier. C'est son antienne. Je suis obligée d'en convenir, en lui rappelant que certes nous recevons beaucoup moins de courrier papier et beaucoup plus de courriels, avec des pièces jointes que nous imprimons, mais que nous faisons des économies par ailleurs (déjà on gagne un temps fou à l'enregistrement du courrier "papier") et que nous aussi nous envoyons des pièces dématérialisées.

"Tiens, justement, cette année on peut envoyer la liste électorale sous forme dématérialisée. Vous l'avez fait pour la liste complémentaire ?

- Non, j'ai pas confiance."


Dans la série "les gens ne sont jamais contents"

Une collègue s'en va dans dix jours en congé maternité. Elle ne cesse de traquer la faute chez la personne qui a été recrutée pour la remplacer. Je finis par lui faire remarquer que, si nous avions recruté une "perle", elle serait partie avec la peur de se faire supplanter par cette personne, comme cela arrive parfois... Alors, entre la peste et le choléra, elle n'a pas le choix, il va bien falloir accoucher !