UA-114308868-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chienne de vie

Elle a trois ans, de grands yeux marron qui me regardent avec douceur, elle est assise bien sage, elle s'appelle Lola. Lui, assis au bord du fauteuil, la tête rentrée dans les épaules, a l'air de n'avoir qu'une envie, s'enfuir. Alternativement, elle nous regarde. Elle sent que son avenir se joue là, dans ce bureau.

Je remplis soigneusement les cases du formulaire.

- Alors, la visite médicale, c'est bon, la vaccination, OK, de toute façon elle a été bien déclarée à sa naissance. L'assurance, s'il vous plaît ? Merci. Bon, comme vous le savez, il y a du changement, vous devez désormais effectuer une formation, et lui faire passer une évaluation comportementale. Pour vérifier ses réactions, savoir si elle est dangereuse.

Il grommelle quelque chose. J'insiste.

- Donc, vous devez prendre rendez-vous auprès d'un vétérinaire agréé, voici la liste, et pour vous il faut suivre une formation pour obtenir une attestation d'aptitude. Vous reviendrez me voir avec les papiers qu'on vous remettra et là je pourrai vous délivrer le permis de détention.

Il prend les papiers et se lève. Elle le suit, tranquillement, et je suis sûre qu'à travers sa muselière elle m'a souri.

Commentaires

  • A propos de chien(s)
    Pour illustrer les différents arrêtés relatifs aux chiens de catégorie 1, 2 et autres j'avais eu la (mauvaise) idée de choisir une photo de doberman montrant ses dents ...
    Grave erreur ! quelques jours aprés la diffusion du magazine municipal, la collège de l'accueil m'appelle pour me dire qu'il y a un problème sur une photo.
    Sueurs froides... Au secours ! j'ai laissé passé une image sans vérifier les droits. Horreur !
    Je descends et rencontre une jeune femme qui me pointe du doigt la photo du chien et argumente que le Doberman n'est pas agressif... J'en conviens et tente de lui expliquer que ce n'est pas tant la race du chien mais son attitude sur la photo qui est intéressante... Je ne suis pas sure de l'avoir convaincu, mais depuis dès que je dois informer sur les chiens je choisis des photos de caniches nains.

  • Très drôle ! Et il y a des caniches bien plus c... que certains molosses...

Les commentaires sont fermés.