Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2011

Vive le télétravail !

Assignée à domicile pour garde d'enfant malade, je télétravaille.

Dans mon portable fourni par la mairie, j'ai une connexion par VPN au serveur qui me donne accès à tous les documents et aux logiciels. Connectée à Internet par le wifi de la maison, je peux consulter Hélios, le portail des finances publiques, émettre des mandats, traiter les payes. De la mairie on m'envoie le courrier du jour scanné. Grâce au protocole ACTES et à la signature électronique, je peux envoyer les délibérations du conseil municipal à signer par le Maire et les transmettre à la Préfecture. Et comme je ne suis dérangée ni par le téléphone, ni par les visites des administrés ni par le va-et-vient des collègues, j'arrive enfin à avancer sur des dossiers qui demandent de la concentration. Les enfants font la sieste, la machine à laver tourne, bref, vive le télétravail !

Justement, nos nouveaux ministres François Baroin et Georges Tron ont demandé que soit étudié le télétravail dans la fonction publique... Une journée par semaine, je prends !

Commentaires

Bonjour,

Journaliste, je suis intéressée par votre témoignage. Pouvez vous prendre contact avec moi. merci. isacro@wanadoo.fr
Cordialement
IC

Écrit par : Isabelle Crochard | 01/03/2011

Les commentaires sont fermés.