Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2009

Tractations

"Je n'en peux plus de ce tracteur de m... qui est tout le temps en panne ! En plus on crève là-dedans, de chaud l'été et de froid l'hiver !" dit le cantonnier à son chef de service.

"Il va falloir mettre un nouveau tracteur au budget", dit le directeur des services techniques à l'adjoint au maire, "il commence à coûter plus cher en entretien qu'à racheter !"

"Nous avons terminé l'amortissement de cet investissement", dit la comptable à la DGS, "est-ce qu'il est prévu de le renouveler ?"

"Il serait bon d'orienter le DOB sur l'équipement des services techniques", dit la DGS au maire, "le matériel commence à être obsolète".

*

"La commission t'accorde une enveloppe pour changer de tracteur", dit le maire à l'adjoint aux services techniques. "Reste à convaincre les agents d'en changer".

"Vous savez", dit l'adjoint aux services techniques à l'équipe de cantonniers au grand complet, "il serait temps de changer de tracteur, il n'est plus très jeune, et puis il est tout le temps en panne, et puis il est largement amorti. Quand on voit ce qui existe comme engins aujourd'hui, vous allez y gagner en confort de travail. En plus, si ça rentre dans le budget, je vous mettrai la clim'."

Quand la hiérarchie reprend vos arguments en oubliant que vous étiez à l'origine de la demande, alors vous savez que c'est gagné.

 

 

Les commentaires sont fermés.