Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/03/2010

Elections, piège à c...

On ressort les urnes des archives. Les tables du conseil municipal sont mises en ligne. Les piles de bulletins sont déposées soigneusement. Danielle-trente-cinq-ans-de-mairie rouspète parce que les bulletins sont imprimés recto-verso, on ne pourra même pas faire du brouillon avec les restes. Deux collègues des services techniques traversent le hall en portant les lourds isoloirs à monter.

"Ah, moi j'te l'dis, vivement qu'y ait une monarchie absolue, ça s'ra ben plus simple !"

Commentaires

On bosse tout à l'heure...Vérifier les procurations, rappeller les pièces d'identité, faire signer au bon endroit sur les listes électorales, sourire, renseigner... le tout dans une ambiance feutrée. C'est drole : jour d'élection tout le monde parle tout bas dans la salle du conseil... Et puis... répartir les scrutateurs, superviser le dépouillement (toujours dans un silence religieux) et remplir le PV... Que du bonheur !!! Et on recommence dimanche prochain...

Écrit par : cyel | 14/03/2010

Ça y est, dépouillement terminé ! Et rebelote dimanche prochain...

Écrit par : attachée détachée | 14/03/2010

Ca y est c'est belote et re et dix de der... Mon employeur préféré est éligible...

Écrit par : cyel | 20/03/2010

Les commentaires sont fermés.