UA-114308868-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • De saison

    J'adore quand, après m'être affolée en constatant dans mon agenda qu'aujourd'hui c'est la date limite impérative - "de rigueur faute de quoi votre dossier ne pourra être déclaré recevable" -  pour rendre le dossier de demande de subvention de notre important projet-du-mandat, et après avoir fébrilement rassemblé les pièces nécessaires, vérifié dans la précipitation l'adéquation entre le plan de financement et les devis, mugi en réalisant que ça ne concorde pas, trouvé finalement l'erreur, apposé la "griffe du Maire" qui n'a aucune valeur juridique mais bon, scanné le tout et envoyé le fichier en urgence par courriel à la personne qui traite les dossiers à la Préfecture, en promettant l'envoi illico de l'original du dossier par la Poste, je reçois la brève réponse suivante :

    "Message automatique d'absence du bureau. Absente pour congés du 15 juillet au 15 août"

  • Le problème de la double casquette

    Deux exemples très concrets pour illustrer pourquoi il est difficile d'être à la fois DGS et parent d'élève dans la même commune...

    - Réunion de la commission consultative des impôts directs. Une discussion s'engage sur une maison dont le permis de construire mentionne des combles aménageables. Sont-ils aménagés depuis ? La question n'est pas sans incidence, car si l'on surclasse la maison d'une catégorie, les propriétaires paieront davantage d'impôts. Or voilà, samedi prochain ma fille est invitée à jouer chez sa copine qui habite ladite maison... et j'aurai la possibilité de la questionner sur la configuration de la maison. Cas de conscience.

    - Un papa vient fièrement déclarer une naissance à domicile, c'est lui qui a aidé sa femme à accoucher. Comme nous n'avons pas de maternité, nous ne sommes pas habitués à rédiger des actes de naissance. Nous prenons scrupuleusement tous les renseignements. Et soudain il me revient que la maman se vantait, au portail de l'école, d'attendre des jumeaux. Que dire... ? "Il n'y en avait qu'une, Monsieur ? Qu'est-ce que vous avez foutu ?"