UA-114308868-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Service minimum d'écueil

Me voilà entourée d'une douzaine d'enfants et presque autant d'adultes. ATSEM, personnel d'entretien, du restaurant scolaire, tout le monde est au garde à vous dans l'école désertée par les enseignants.

"Bon, eh bien... "

C'est à moi de prendre les décisions qui s'imposent. Qui vais-je renvoyer à domicile ?

"Je pense qu'en termes d'encadrement nous sommes largement bons..."

Sourires goguenards. Mon cerveau mouline à toute allure. Entre les ATSEM titulaires, le vacataire, le CAE, la stagiaire, qui considère-t-on en trop ? Et comme les autres vont finir plus tôt, faut-il leur faire cadeau de ces heures ? Ne vais-je pas créer des injustices ? N'est-ce pas un peu ridicule, 5 adultes pour 12 enfants ? Je brode pour gagner du temps.

"Vous devez bien avoir des préparations à faire, du ménage, vous pouvez vous avancer dans votre travail ?

- Oui, oui, dit vaguement l'assistance."

Pour finir, je confie les enfants présents aux ATSEM et renvoie les autres chez eux. A la cantine on mangera des raviolis et tout le monde finira plus tôt. Et en plus j'ai décidé que c'était cadeau, car à l'idée de comptabiliser des heures pour 12 personnes ayant des plannings différents, les bras m'en tombent. J'espère seulement que le Maire m'approuvera dans cette décision...

Il me reste à envoyer les éléments à l'Inspection Académique, tout ça pour rien puisque de toute façon nous ne serons pas indemnisés

 

 

 

Les commentaires sont fermés.