UA-114308868-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Journal d'une attachée détachée - Page 27

  • Plan de continuité d'activités, chapitre 1, alinéa 1 : comment les faire dégager

    "Bonjour, ça va ce matin ?

    - Ben non justement, pas trop, je tousse...

    - Ah...

    - ...j'ai de la fièvre, 38°...

    Ah non hein !

    - Et puis j'ai mal là et là, ça me fait comme des courbatures...

    Oulah, vite, tu rentres chez toi !

    - Il faudrait aller voir un médecin sans tarder.

    - Ah, vous croyez ?

    - Mais oui, vous présentez les symptômes de la grippe A ! Toux, fièvre, courbatures, c'est ce qu'on nous explique à la télé, je pense qu'il vaut mieux prendre rendez-vous rapidement et rentrer chez vous.

    - Ah, ça m'embête, j'aime pas laisser mon travail, et puis comment ils vont faire à la cantine sans moi ?

    Mais tu vas dégager oui !

    - Ca je m'en occupe, je vais vous faire remplacer. Il vaut mieux rentrer chez vous, autant pour vous soigner que pour éviter la contagion.

    Rha zut, je lui ai serré la main !

    - Bon, ben si vous le dites. Hum hum. Ah, cette toux. Je peux téléphoner d'ici ?

    Surtout penser à ne plus me servir de ce téléphone.

    - Oui, bien sûr. Allez, au lit en attendant de voir le médecin !"

    Ouf.

    Finalement, je vais peut-être le rédiger, ce plan de continuité d'activité, avant de passer moi-même en mode dégradé.

     

  • Arguments désespérés pour convaincre un agent de souscrire à la garantie maintien de salaire

    "Personne n'est à l'abri d'un accident, vous savez. Un accident de voiture, un accident du travail... [en désespoir de cause] un accident... de chasse ?"

    "Regardez, ma belle-mère, pour une simple chute, déjà six semaines de plâtre et autant de rééducation, on y est, aux trois mois d'arrêt de travail !"

    "Avec l'épidémie de grippe, pour peu que vous attrapiez une gastro tout de suite après, c'est vite fait..."

    "Si vous souscrivez le contrat-groupe, pas de questionnaire de santé ! Vous ne serez pas obligé de dire ce que vous buvez et fumez, pensez-y !"

    "Vous ne viendrez pas pleurer le jour où vous vous retrouverez à mi-traitement. Sachez que les avances sur salaire sont interdites !"

    "Bonne nouvelle : le point d'indice de la fonction publique vient d'augmenter de 0,3 %. Sinon, je voulais vous parler du contrat-groupe..."

     

  • Tractations

    "Je n'en peux plus de ce tracteur de m... qui est tout le temps en panne ! En plus on crève là-dedans, de chaud l'été et de froid l'hiver !" dit le cantonnier à son chef de service.

    "Il va falloir mettre un nouveau tracteur au budget", dit le directeur des services techniques à l'adjoint au maire, "il commence à coûter plus cher en entretien qu'à racheter !"

    "Nous avons terminé l'amortissement de cet investissement", dit la comptable à la DGS, "est-ce qu'il est prévu de le renouveler ?"

    "Il serait bon d'orienter le DOB sur l'équipement des services techniques", dit la DGS au maire, "le matériel commence à être obsolète".

    *

    "La commission t'accorde une enveloppe pour changer de tracteur", dit le maire à l'adjoint aux services techniques. "Reste à convaincre les agents d'en changer".

    "Vous savez", dit l'adjoint aux services techniques à l'équipe de cantonniers au grand complet, "il serait temps de changer de tracteur, il n'est plus très jeune, et puis il est tout le temps en panne, et puis il est largement amorti. Quand on voit ce qui existe comme engins aujourd'hui, vous allez y gagner en confort de travail. En plus, si ça rentre dans le budget, je vous mettrai la clim'."

    Quand la hiérarchie reprend vos arguments en oubliant que vous étiez à l'origine de la demande, alors vous savez que c'est gagné.

     

     

  • Mais si, je vous assure !

    « Bonjour, je viens me renseigner sur l’urbanisme avant d’acheter un terrain, car j’ai vu qu’il y avait un projet de ligne TGV dans la commune.
    - Eh bien, non, pas à notre connaissance.
    - Mais si, je vous assure, je l’ai lu sur Internet, enfin c’est un projet seulement, mais s’il est retenu, j’aimerais bien le savoir, car il passe au fond de mon jardin…
    - Écoutez, nous n’avons pas d’information sur un tel projet, et franchement ce serait étonnant…
    - Bon, qui est au courant, quelle est la personne à voir ? Le Maire ?
    - Oh, ça m’étonnerait qu’il ait davantage d’informations que nous… »
    J’ai envie de pouffer de rire. Après tout, nous avions bien l’ancienne Gare, devenue ancienne Gendarmerie, puis ancienne Poste. La vie n’est qu’un éternel retour.

  • Du lien entre le verre de trop et l'ABS

    vade-mecum.jpg
    "Du verre de trop à l'ABS*, tout ce qu'il faut savoir avant"
    Sic.


    *Abus de bien social