UA-114308868-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Journal d'une attachée détachée - Page 21

  • Chiens dangereux, encore

    Si ça peut rassurer Cyel, vu dans le journal de la SMACL...

    Non, non et non, les boxers ne sont pas des chiens dangereux !

    boxer non dangereux.JPG
  • La candidature de Janus

    Je reçois par courriel une candidature. Non, deux. En lisant le courrier, je m'aperçois en effet qu'il est écrit à deux mains. Il y a également en pièce jointe deux CV, et une photo. Une seule, où l'on peut voir le couple dans son salon...

    J'ai déjà assez de mal avec les couples qui se forment au boulot, alors en recruter un...

  • E = CAE mon amour

    Le CUI-CAE et le CAE Passerelle, après un démarrage en douceur, semblent connaître le succès auprès des collectivités territoriales.

    Evidemment, un emploi pris en charge à 90% ou 95% par l'Etat... Le CAE est au chômage ce que les yaourts Danacol sont au cholestérol : ils ne soignent rien à long terme, mais dans l'immédiat ça fait descendre les statistiques...

    Enfin, tout de même, certaines collectivités n'ont pas froid aux yeux. Un Maire n'a pas hésité à recruter en CAE son... chef de cabinet.

  • Service minimum d'écueil

    Me voilà entourée d'une douzaine d'enfants et presque autant d'adultes. ATSEM, personnel d'entretien, du restaurant scolaire, tout le monde est au garde à vous dans l'école désertée par les enseignants.

    "Bon, eh bien... "

    C'est à moi de prendre les décisions qui s'imposent. Qui vais-je renvoyer à domicile ?

    "Je pense qu'en termes d'encadrement nous sommes largement bons..."

    Sourires goguenards. Mon cerveau mouline à toute allure. Entre les ATSEM titulaires, le vacataire, le CAE, la stagiaire, qui considère-t-on en trop ? Et comme les autres vont finir plus tôt, faut-il leur faire cadeau de ces heures ? Ne vais-je pas créer des injustices ? N'est-ce pas un peu ridicule, 5 adultes pour 12 enfants ? Je brode pour gagner du temps.

    "Vous devez bien avoir des préparations à faire, du ménage, vous pouvez vous avancer dans votre travail ?

    - Oui, oui, dit vaguement l'assistance."

    Pour finir, je confie les enfants présents aux ATSEM et renvoie les autres chez eux. A la cantine on mangera des raviolis et tout le monde finira plus tôt. Et en plus j'ai décidé que c'était cadeau, car à l'idée de comptabiliser des heures pour 12 personnes ayant des plannings différents, les bras m'en tombent. J'espère seulement que le Maire m'approuvera dans cette décision...

    Il me reste à envoyer les éléments à l'Inspection Académique, tout ça pour rien puisque de toute façon nous ne serons pas indemnisés

     

     

     

  • Casser la voix

    C'est l'histoire d'un adjoint d'animation de 2ème classe, catégorie C, filière animation. Nommé stagiaire par un beau jour de juillet, il consacra cette période probatoire à effectuer sa formation d'intégration, puis, désireux d'approfondir son métier, par des formations spécifiques. Tout se passait bien. Et puis, au creux de l'hiver, il fut pris d'un mal de gorge intensif. Dans un premier temps, il négligea de se soigner, mais le mal empirait. Il consulta un médecin, qui l'envoya voir un spécialiste. "Ah, lui dit ce dernier, vous avez tardé à venir me voir, j'ai peur qu'il soit trop tard. Vous n'allez plus pouvoir exercer votre métier."

    A l"issue de son congé de maladie ordinaire, le comité médical examina son dossier et proposa un reclassement professionnel.

    Le Président de la structure intercommunale où travaillait notre adjoint d'animation convoqua ce dernier.

    "Au vu de votre fiche de poste, il est certain que vous n'êtes plus apte à exercer vos fonctions actuelles. Nous vous proposons un reclassement en interne.

    - A quel poste ?

    - Clown triste. Voici votre nouvelle fiche de poste. Il est précisé que vous n'aurez pas à parler, puisque vos cordes vocales ont trop souffert.

    - Très bien, je prends, se résigna l'ex-ventriloque. Mais tout de même, je me battrai pour faire reconnaître l'imputabilité au service."